L’épilation ou l’enlèvement des poils indésirables n’est pas qu’un simple désir féminin comme le prétendent beaucoup de gens. Cette pratique n’est d’ailleurs pas uniquement réservée aux femmes. Les hommes peuvent bel et bien chasser ses poils disgracieux présents sur différentes parties de leur corps. Cependant, comment se débarrasser au mieux de ces poils déjà ?
Se rendre en institut pour une épilation homme
Pour chasser ses poils disgracieux, multiples sont les solutions et produits disponibles sur le marché. Le but de l’épilation pour homme est d’avoir une peau lisse et nette. C’est aussi une pratique permettant de se sentir léger et propre dans son corps. L’épilation masculine peut, en fait, concerner plusieurs parties du corps. On peut distinguer essentiellement le dos, le nez, le torse, les aisselles, les oreilles, le visage et la nuque. Elle peut également toucher les fesses, les épaules et la partie intime de l’homme. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la cire qui promet un résultat durable et satisfaisant. Pendant des semaines, vous profitez d’une peau nettement douce suite à cette méthode d’épilation à la cire chaude. Mais, la crème dépilatoire s’avère aussi un bon choix pour enlever les poils sur les grandes surfaces. Cependant, pour cette option, favorisez un test avant l’application pour utiliser le produit sans danger. Puis, évitez de l’employer sur les zones sensibles de votre corps. En outre, faire seul cette tâche présente des risques. L’idéal est donc de se rendre dans un institut spécialisé en épilation homme à Paris et de laisser l’esthéticienne s’occupe de votre épilation.
Épilation homme au salon : comment ça se passe ?
Il n'y a rien de plus sûr que de trouver un salon d’épilation homme pour chasser définitivement et en toute sécurité ses poils indésirables. Certes, dans ce cas, c’est l’esthéticienne qui prendra les choses en main. Par contre, vous devez faire quelques préparations à l’épilation en institut chez vous. En clair, réalisez un gommage de la peau la veille ou bien deux jours avant votre rendez-vous en institut. Le but est d’enlever les cellules mortes à l’aide d’un gant de crin ou d’un produit gommant. Cela facilitera l’épilation et évitera aussi les poils incarnés. Le jour de votre épilation en salon, ne mettez plus de crème hydratante ni d’huile pour corps. C’est après la séance que vous devez hydrater votre peau régulièrement. Durant la séance d’épilation en institut, vous vous allongez sur la table d’épilation tout en dénudant la zone à épiler. L’esthéticienne peut opter pour de la cire chaude pour une épilation masculine. Mais, d’autres salons plus professionnels choisissent aussi la méthode laser pour une épilation définitive. Il est à noter que la pratique à la cire peut être douloureuse la première fois. Mais, lorsque votre corps s’habituera, tout deviendra une routine plaisante.
Quelques conseils pour l’épilation des différents poils du corps masculin
La pilosité masculine peut se différencier de celle de la femme. Pour épilation homme donc, il est nécessaire de tenir compte des astuces et conseils suivants pour réussir son épilation. Pour bien espacer vos sourcils, utilisez une pince à épiler. Concernant l’épilation du nez, sachez qu’il ne faut pas enlever intégralement les poils dans les narines. Ces poils sont importants. Il faut ainsi utiliser une petite paire de ciseaux pour enlever les poils superficiels uniquement. Pour les oreilles, le mieux est de recourir à une tondeuse adaptée à bout rond pour couper les poils. Pour le visage, débarrassez-vous de vos barbes et moustaches à l’aide d’un rasoir ou d’une tondeuse électrique. Mais, pour avoir de la nuque, des épaules, du dos et des fesses bien lisses, misez surtout sur l’épilation à la cire. Dans ce cas, le rasoir est à éviter à tout prix. Enfin, pour toutes vos épilations, en cas de difficulté d’agir seul, rejoignez un institut pour une épilation réussie.